INTERVIEW DE PATRICIA PROFAULT
Auteure du conte de « l’étoile à la Source »
Par Marine & Guillaume
Première partie de l'interview de Patricia
Marine et Guillaume ont misé sur Patricia et ont investi dans le pack 4
Malheureusement, j'étais dans l'incapacité de les accompagner lors de cette interview pour raison médicale.
Comme chez EVEIL&VOUS EDITIONS, on retombe toujours sur nos pattes, voici l'interview de Patricia orchestrée par les deux contributeurs.
Bonne lecture!
Vous recevrez le livre de Patricia dans sa première édition + une carte +son marque-page personnalisé.+ un Art Prints au format A4 contenu dans le livre (ex-libris) signé Mademoiselle Séraphine+ un ART PRINT A4 NON REPRIS DANS LE LIVRE, en couleur et numéroté, signé Patricia Profault+ un rdv virtuel (interview) avec les deux intervenantes durant lequel vous pourrez poser vos questions (durée estimée 45min) Votre nom figurera également sur le blog, dans la liste des contributeurs: une reconnaissance spéciale pour votre soutien précieux.
Marine : Comment t’es venue, l’idée d’écrire ce conte ?
Patricia : Dans un premier temps, j’avais envie de créer, de m’amuser, de trouver une certaine légèreté, après une période difficile. J’avais dans l’idée de proposer une méditation/relaxation sur You Tube. J’aime les nouvelles expériences ! Cependant, l’histoire étant devenue un conte, il apparaissait plus judicieux d’en faire un livre.
Guillaume : Pourquoi prendre parti d’introduire Domi comme s’il était le lecteur ?
Patricia : Ce que je trouve intéressant dans ta question, c’est que Domi peut aussi bien un homme qu’une femme. A la base, Dominique est mon deuxième prénom. Lorsque j’ai commencé à écrire, j’ai utilisé le « tu » pour inviter au voyage, comme dans une méditation guidée.
Guillaume : Quel lien feriez-vous entre Domi et votre propre histoire.
Patricia : Prendre un chemin, retrouver la confiance et la joie. J’ai longtemps utilisé l’art thérapie comme moyen d’évolution et l’art graphique comme moyen de transmission. Je n’ai pas dérogé à la règle avec ce conte, même si ce n’était pas le but premier. Son écriture m’a permis de « boucler la boucle ». Jamais je n’aurai imaginé qu’il puisse être si porteur.
Marine : Cette histoire est-elle inspirée de ta vie ?
Patricia : Oui, je me suis servie de mon expérience, de mes connaissances, mais cette fois en faisant intervenir des personnages imaginaires. Les rencontres, les situations et les échanges sont venus le nourrir. L’inspiration était à tous les coins de rue (rires). J’ai retrouvé cette petite fille intérieure en moi et je l’ai laissé s’exprimer avec beaucoup de joie.
Marine : T’es-tu inspirée d’autres auteurs pour écrire ce livre ?
Patricia : Non
Guillaume : Êtes-vous la dessinatrice du début des chapitres ?
Patricia : Non, c’est Lise Larbalestrier, Melle Séraphine des Editions Eveil & vous qui a illustré les chapitres. Ce livre est une co-création, plusieurs personnes m’ont apporté leur aide pour l’écrire. J’avais envie de travailler avec une maison d’éditions, c’était compris dans le contrat. Je dois dire que j’ai été très bien accompagnée, écoutée et surtout entendue par l’éditrice. C’est une belle maison d’éditions humaniste, ces valeurs me parlent tellement.
Guillaume : Nous avons tous des hérons dans notre vie, que leur répondriez-vous. Faut-il les fuir ?
Patricia : La question serait peut-être « Que viennent ils révéler ? » On peut certes les éviter ou les tenir à distance. Mais à mon sens, les fuir n’est pas la solution.
Marine : L’arbre source, est ce quelque chose que l’on a tous en nous ?
Patricia : Oui j’y crois !
Marine :
Patricia : As-tu une préférence pour une des étoiles et si oui laquelle et pourquoi ?
J’aime particulièrement Quartzy Rose parce que c’est l’étoile de l’amour, de la douceur et du réconfort.
Guillaume : Ce rêve est-il un aboutissement ou juste une étape vers un autre rêve.
Patricia : Oh, il est à espérer que Domi continuera de rêver longtemps et qu’elle vivra encore beaucoup d’aventures.
Comments