top of page
La pleine conscience

Le recreature Summer Edition - commence ça marche?

Récréature – challenge d'écriture créative





Récréature est la combinaison de Récréation- Créativité et Ecriture.Il s’agit d’un challenge d’écriture créative destiné à stimuler votre créativité, à affiner votre style, à induire la motivation de se connecter à l’écriture tous les jours, à utiliser un nouveau mode d’expression, ou plus simplement à se rassembler pour participer à une activité collective & ludique.


En février par exemple, sur base d’une liste de 29 mots (puisque 2020 est une année bissextile), elles ont créé une phrase, un haïku, une citation positive et publiez-la avec le hashtag (#) #recreature pour créer la communauté d’écriture positive de 280 caractères. C’était principalement des Récréaturiennes pour cette édition. Messieurs, n’ayez pas peur! Venez nombreux! Vous aussi devenez des Récréaturiens!




Aujourd'hui, je te dévoile dernier avantage à de nous rejoindre dans cette aventure:

7. Enrichissement culturel et émotionnel

  • Exploration des thèmes variés : Les prompts peuvent aborder des thèmes divers, permettant d'explorer et d'écrire sur des sujets variés, enrichissant ainsi l'expérience et la compréhension culturelle et émotionnelle.

  • Partage d'expériences : Les réseaux sociaux permettent de partager des expériences personnelles et des histoires, créant un lien avec des lecteurs qui peuvent s'identifier aux récits.



Quels sont les prérequis pour participer à ce challenge?


Aucun!


Le principe étant de vous accrocher et d’écrire pendant 28-29-30 OU 31 jours de suite en fonction du mois pendant lequel vous participez, quel que soit votre style ou votre envie, l’important est d’y consacrer quelques minutes tous les jours et de publier votre création en mode public sur un réseau social ou plusieurs.




A bientôt pour la suite


SI ce n'est pas encore fait, abonne-toi pour recevoir notre newsletter et les infos relatives au challenge directement dans ta boite.

SI c'est déjà fait : MERCI!

18 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page